Champion...Quelle joie !

13 mai 2012 - 21:28

L'Etoile Sportive Saint Aubin Celloville est champion.... Travail, Sérieux ainsi qu'une formidable ambiance nous ont conduit vers ce titre qui au regret de certains est amplement mérité !

La fin de la saison arrive et l’heure du bilan a sonné. Celui-ci est vraiment très bon pour les deux équipes de l’ESSAC puisque la une finit championne alors que la deux est actuellement cinquième !

Les raisons de ce succès sont multiples. Tout d’abord, le début de saison a été marqué par l’arrivée de Patrick, venu initialement pour quelques semaines afin d’effectuer la préparation physique et qui s’est ensuite pris au jeu pour rester jusqu'à la fin de la saison. L’ensemble des joueurs a bien adhéré au discours de Patrick et cela s’est traduit par une présence importante aux entraînements et un travail sérieux.

Cette bonne préparation d’avant saison a permis de commencer le championnat de manière tonitruante avec une série de sept matchs sans défaite (dont cinq victoires) et un parcours remarquable en coupe de Normandie avec, pour la première fois pour le club, une qualification pour le quatrième tour et une défaite honorable face au voisin de l’USMEF, pensionnaire de DHR.

Malheureusement, ce très bon parcours a puisé dans les réserves physiques et le club a connu une hécatombe de blessures. La période Novembre-Février a donc été très compliquée avec un effectif plus que réduit et une première défaite contre le voisin Ymare à 11 contre 9… Cette période a également démontré la grande solidarité qui existe au sein du club avec plusieurs joueurs habitués à jouer en deux venus rendre service à la une. Cette solidarité et cette bonne ambiance sont les marques de fabrique du club et cette année a encore été marquée par de nombreuses animations comme le loto, la vente des calendriers, les soirées de poker ou encore la journée de pêche. On peut à cette occasion remercier Damien pour son excellent travail d’organisation !!!

Cette bonne saison s’explique également par les très bonnes performances de certains joueurs. On peut par exemple penser à David qui remplit son rôle de capitaine et de leader à merveille, à David V. pour ses nombreux arrêts qui ont rapporté beaucoup de points ou encore au retour d’Alex qui a fait beaucoup de bien !

La saison s’achève donc sur ce premier titre en première série matin et la préparation de la saison prochaine a déjà commencé. Celle-ci sera marquée par la création d’une équipe vétéran, le rapprochement avec Belbeuf qui nous permettra d’utiliser leurs installations sportives (terrain et gymnase) et l’arrivée de nouveaux joueurs pour renforcer les deux équipes séniors. Toute personne intéressée pour nous rejoindre est donc la bienvenue.

Afin que cette prochaine saison s’inscrive dans la même dynamique, l’accent devra être mis sur le sérieux, le travail ainsi que sur le fair-play et la bonne ambiance.